Session d'examens de juin 2017

La session d'examens de juin 2017 a connu une forte affluence, notamment pour les examens de français de niveau 3 (A2) et de TIC.

Un total de 516 personnes ont participé à l'un des huit examens organisés par le C9FBA en juin, dont 426 aux seuls examens de français de niveau 3.

Pour la première fois, le C9FBA a mis sur pied un examen de niveau 4 (B1). Cet examen pilote, dont le nombre d'inscriptions avait été limité, sera reconduit dès janvier ou février 2018 pour une nouvelle session d'examens.

---

Reconnaissance de titre

Le C9FBA a obtenu fin juin 2016 la reconnaissance de titre par le Département de l'Instruction publique. Cette reconnaissance valide un certain nombre de formations offertes par le C9FBA en matière de formation de base des adultes.


Désormais et uniquement dans le cadre des formations reconnues, les apprenant-e-s auront la possibilité de cumuler jusqu'à trois chèques formation. En outre, si les apprenant-e-s suivent l'une de ces formations pendant leur temps de travail, alors leurs employeurs respectifs pourront bénéficier du dispositif perte de gain de la FFPC.

---

Rapport d'activités 2016

Lors de son assemblée générale du jeudi 27 avril 2017, le C9FBA a adopté le rapport annuel d'activités pour l'année 2016.

Vous pourrez le trouver par le lien ci-dessous:

 http://www.c9fba.ch/wordpress/wp-content/uploads/2017/07/Rapport-annuel-2016.pdf

 

---

Participation à la campagne "Simplement mieux"

 La campagne "Simplement mieux" qui vise à promouvoir les formations en compétences de base sera lancée officiellement en septembre 2017. C'est une campagne nationale, portée par la Conférence Intercantonale de Formation Continue et la Fondation Lire et Ecrire.

Le C9FBA animera une série d'ateliers au sein de l'OFPC sur cette thématique durant l'automne 2017.

 https://www.simplement-mieux.ch/

---